Rencontre avec les pins

Rencontres avec deux pins

Une nouvelle fois encore je découvre à quel point je me suis limitée et interdite d’oser être moi, de vivre pleinement la Vie et ses Richesses.

Combien de fois encore vais-je sentir tout ce pouvoir de contrôle sur l’humain infiltré dans chaque parcelle de mon existence ?

Chaque jour un peu plus, je fais le pas et je choisis d’être totalement libre. Plus j’avance et plus je me rends compte que j’étais loin de comprendre la signification du mot « liberté ». Celui-ci ne peut pas se comprendre avec la tête mais avec le cœur et je dirais surtout avec son propre ressenti.

Aujourd’hui, j’ai pu de nouveau expérimenter cette notion de liberté dans mon propre corps. Mon corps était chargé, douloureux physiquement, émotionnellement car j’ai voulu « m’installer » une nouvelle fois dans une sorte de sécurité rassurante. Toujours pour une question financière qui me pousse à agir dans la peur et me fait croire aussi que je dois suivre cette seule voie possible.

J’ai donc agi bêtement dans l’illusion et je me suis imposée à me « plier » à une réalité. Au fur et à mesure de mon parcours intérieur, ma découverte fut surprenante. J’ai d’abord cru que je ne tournais pas rond. C’est d’ailleurs tous les échos que j’ai eu autour de moi.

« Ah oui ok, je ne tourne pas rond, je vais donc travailler sur moi davantage !!!! ». Il y a du boulot me dit-on.

Et puis, j’ai petit à petit continué à m’observer, m’analyser sans critique ni jugement en laissant ouvert toutes possibilités de réalités.

Par ce travail intérieur, j’ai compris que j’avais un mode de fonctionnement totalement différent de ce qui est présenté et accepté par le système actuel.

J’ai constaté que je fonctionnais sur la base du ressenti. Le ressenti de mon corps ,très bien organisé !

Ce fonctionnement n’est pas pris en compte dans notre société, ce qui fait que je me suis très souvent sentie en décalage, différente et pas « normale ».

Je me demandais où étaient mes fautes pour vivre cela. Ce qui est proposé actuellement n’est simplement pas adapté à mon mode de fonctionnement.

Les incompréhensions, les problèmes de communication, les conflits vécus tout au long de mon parcours découlent simplement de ce constat.

J’ouvre enfin les yeux ! Ouah !

Une joie immense d’amour et d’abondance s’est exprimée au moment où j’ai pris conscience de cela.

Tout mon être s’est agenouillé devant l’univers et la divinité dans un profond remerciement. Comme si je recevais la grâce de me découvrir enfin et de comprendre enfin qui je suis dans son immensité.

Instant sacré nourri de pleurs divines. Tout mon être divin a commencé à vivre et à se relever.

Comme un enfant qui nait et s’éveille…Comme une fleur qui s’ouvre au levé du soleil…

Je ressentais un 2ème corps fait d’une autre matière, plus fluide, plus léger, plus transparent, plus vivant, plus libre, nourri d’amour, de pureté et d’une luminosité très cristalline…Rien avoir avec le corps physique que l’on connait. Le corps physique est simplement un véhicule et ce 2ème corps est l’essence de notre Etre.

Je suis toujours dans cette découverte et cette compréhension de plus en plus chaque jour. Celle-ci s’affine et il va de soi qu’il est important pour moi d’être à son écoute mais également de le respecter. L’un ne va pas sans l’autre !

Mon expérience du jour était donc que mon corps s’était imposé une obligation qui a entraîné des blocages et tensions très fortes. Ma 1ère pensée a été d’aller me coucher tellement je me sentais fatiguée. Mais j’avais envie de boire une boisson chaude juste avant et quelle bonne idée de génie !

Je me suis donc posée sur un banc, dans le jardin, dans une partie de terrain que j’aime beaucoup.

J’ai à peine eu le temps de profiter de cette boisson que je me suis sentie de suite appelée par les deux grands pins qui se tenaient devant moi. Je me suis donc approchée. J’ai été surprise de constater qu’ils ressentaient les douleurs que j’avais et l’un deux m’a proposé de me mettre à son contact. Ce fut avec grand plaisir que je me suis approchée. Mon corps était de toute façon attiré de manière très fluide vers lui. J’ai apposé ma main sur lui, avant de lui demander timidement si je pouvais le faire. Il m’a suggéré d’apposer tout mon bras sur lui. Ce que j’ai fait. En quelques secondes, les douleurs très violentes que je vivais disparaissaient naturellement, simplement. La sensation était très fluide, très douce. Un profond respect régnait entre cet arbre et moi. Je ressentais également le soutien du 2ème pin sur ma gauche. Il était totalement présent à cet instant en énergie. J’ai alors pu entrer en réelle communication avec les deux pins et ce moment était…aucun mot ne peut décrire cet atmosphère. Et puis, j’ai commencé à sentir une culpabilité, celle d’avoir l’impression de leur redonner mes douleurs et souffrances. Chose que je refuse désormais de faire. La terre n’a pas à prendre le poids des humains et encore moins la mienne !

C’est alors que l’un deux m’a répondu. « Je ne prends pas ta douleur. Ce que je fais, c’est que je te connecte à ton énergie, ta vibration. Tu fais partie des humains qui nous respectent. Je ne fais donc que te soutenir. Ressens cette énergie. La reconnais-tu ? Nous sommes unis. En s’unissant ensemble de cette façon alors les douleurs et souffrances disparaissent car elles n’existent plus dans cette vibration. La notion de pouvoir et d’obligation n’existent pas. Nous sommes dans une autre réalité qui est la tienne. Il est nécessaire que tu t’en souviennes et que tu la vives pleinement. C’est la force et le pouvoir de ton ressenti. Tu es déjà en train de le découvrir et tu vas pouvoir y puiser des richesses inimaginables encore pour toi. Elles vont s’installer de plus en plus dans ta vie car cela est ton souhait et que ton corps, ton mode de fonctionnement ne peut en être autrement. Rappelle-toi de ce moment et partage-le autour de toi. »

Ce contact fut tellement touchant. Il y régnait un profond silence très enveloppant.

Je les ai remerciés avec une immense gratitude. Ces deux arbres ont su me soutenir en quelques secondes.

Comment expliquer au monde cet amour si intense qui existe autour de nous à chaque moment de notre Vie ?

 L’abondance d’amour…infinie et créatrice…

Mélanie

Share